Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous partager mon avis sur la palette Sweet Peach et la poudre Blur de Too Faced.
Pour commencer, je vais vous parler de cette magnifique palette : La Sweet Peach! J’ai eu un réel coup de coeur en voyant cette palette, le packaging est magnifique et on sent une odeur de pêche lorsqu’on ouvre la palette. Avec l’été qui arrive, on a envie de faire des makeups colorés et doux qui éclairent le visage, cette palette est parfaite pour ça. On retrouve des teintes claires, orangées et aussi des tons violets qui sont plus foncés. On peut faire une multitude de makeup différents et c’est ce que j’aime dans cette palette. Les fards sont faciles à travailler, ils s’estompent bien et ne font pas de chutes. Les couleurs tiennent bien toute la journée sans avoir besoin de mettre une base. Lorsque je me maquille le matin, mon maquillage reste bien en place et les fards ne filent pas dans le pli de l’oeil. Malgré sont prix élevé, elle reste rentable car je l’ai depuis un petit moment et les fards ne se sont pas encore creusés, on peut donc la garder assez longtemps.
Je vous ai fait des swatchs des principales teintes de la palette, on retrouve des couleurs qui s’assemblent très bien entre elles : pêche/rose irisé, pêche/violet… Certains fards sont très pigmentés alors que d’autres ne ressortent pas trop sur ma peau matte, ce serait mon seul point faible de la palette. En effet les teintes trop clairs ne se voient pas trop sur ma peau, je pense qu’elles ressortiront mieux sur une peau plus claire. On peut tout de même réaliser de beaux makeup : naturel matte, naturel glowy, smoky, très coloré, lumineux. Et petit plus pour vous, si vous souhaitez une couleur plus intense il vous suffit de mouiller votre pinceau et de le faire glisser sur votre paupière.
Voici la Peach Blur de Too Faced, c’est une poudre de finition pour lisser le teint et flouter les pores et ridules. Ce sont mes copines qui me l’ont offerte pour mon anniversaire, et dans un premier temps je pensais que c’était un blush, cependant il était très clair pour ma peau et je l’avais mis de côté. Mais récemment, je me suis rendu compte que c’était une poudre de finition pour le visage #boulet! Et je me suis mise à la tester plus souvent. C’est une poudre qui s’applique à la fin de son maquillage, elle est transparente et possède des petites nacres qui laissent un voile illuminant et fixant pour le maquillage. C’est très discret, elle floute un peu les pores du visage mais rien de foufou. J’ai le format mini et le format normale est à 32,50€, je trouve ça quand même cher pour le peu de résultat visible sur la peau.
Pour finir cet article de test sur les produits Too Faced, je vous conseille les yeux fermés la palette Sweet Peach, elle a des magnifiques couleurs avec qui vous pourrez faire une multitude de makeup, tant du nude que du complexe.
Par contre, je suis plus mitigée sur la poudre de finition Peach Blur, elle est jolie et sent bon mais elle est pour moi, pas si efficace que ça, je ne vous conseille pas d’investir dans cette poudre, il y a tellement mieux sur le marché pour un meilleur rapport qualité prix.
Vous pouvez retrouver
ces deux produits sur le site de Sephora :
La palette Sweet Peach – 47,00 €